Quiz: 85% ne peuvent nommer ces sériés TV des années 70 et 80! Et vous?
Sujets
85% ne peuvent nommer ces sériés TV des années 70 et 80! Et vous?
Par: Jacqueline Samaroo
Image: TMDB

A propos de ce quiz

Dans les années 70 et 80, la télé profite de son apogée. Le spectateur voit apparaître des séries nostalgiques (la petite maison dans la prairie, les routes des anges) et des séries futuristes (Alf, l’homme bionique). La télé a parcouru le monde et les époques. Elle a animé les esprits et concerté les cœurs. Il y avait des séries sur la magie (ma sorcière bien-aimée ou la version américaine d’une sorcière de Salem de classe moyenne vivant dans la banlieue américaine) ; sur des policiers hispaniques (chips), la mafia, le monde du tourisme de luxe dans les océans polynésiens (l’île fantastique), et bien d’autres. Souvenez-vous que la décade suivante voit arriver le boom du format VHS. En d’autres termes, la possibilité pour chacun de faire ce qui lui plaît et de le remontrer par la suite (et pourquoi pas avec profit, les temps sont durs après tout)... et alors là, plus de limite ! Tiens, ça rappelle quelque chose.



C’est l’heure de gloire de la télé, où les studios laissent leur imagination se baguenauder, un moment de l’histoire où la télé prend conscience d’elle-même et de son véritable magnétisme. De quoi vous souvenez-vous ? Connaissez-vous cette époque sur le bout des doigts ? Impossible d’oublier ces classiques, Columbo, K2000, Drôles de dames. Et quand est-il des anecdotes de coulisse ? Le générique de M*A*S*H, le suicide est douloureux, a été coécrit par le film du directeur de production alors qu’il n’avait que 14 ans. Avec notre quiz, osez le mémoire et la nostalgie.

Scroll to Start Quiz

A propos de HowStuffWorks

HowStuffWorks voit le jour en 1998, à la table de cuisine d’un professeur universitaire. À partir de là, nous sommes rapidement devenus une source de réponses et d’explications objectives, fiables et compréhensibles sur la manière dont notre monde fonctionne. Aujourd’hui, nos rédacteurs, éditeurs, podcasters et hébergeurs de vidéo partagent avec près de 30 millions de visiteurs mensuels toutes les choses que nous sommes désireux de connaitre. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant notre FAQ.

Reçois un indice après avoir regarder cette courte vidéo de nos sponsors.
quit
Indice !:
Continue