Relier ces groupes de Rock classiques à leur tubes

ENTERTAINMENT

Isadora Teich

6 Mini quiz

Qui nous fait la grâce de "Baba O'Riley"?

L’album "Who's Next" des Who's, sorti en 1971, est en réalité issu des morceaux d’un opéra rock raté que Pete Townshend avait voulu créer et intitulé "Lifehouse". Cela a conduit à la création de l'un des hymnes les plus puissants du rock.

Publicité

David Bowie a produit "Walk On The Wild Side," mais qui interprète cette chanson?

"Walk On The Wild Side" est une chanson issue de l'album "Transformer" de Lou Reed, sorti en 1972. Cet album a été co-produit par David Bowie et Mick Ronson, qui avaient déjà travaillé ensemble sur Ziggy Stardust.

Publicité

Quel groupe familial a sorti la chanson"Barracuda"?

Heart est une chanson interprétée par les soeurs Ann et Nancy Wilson. "Barracuda" est un single tiré de l'album "Little Queen" de 1977. Cette chanson puissante parle de la misogynie à laquelle elles ont été confrontées dans les années 1970 en tant que jeunes femmes célèbres de l'industrie de la musique.

Publicité

Quel groupe interprète "Enter Sandman"?

L'album éponyme de Metallica sorti en 1991 comportait la chanson "Enter Sandman" en single. Bien que ce fût un grand départ en matière de son pour le groupe, plus de 15 millions d'exemplaires de l'album ont été vendus aux États-Unis seulement.

Publicité

Beaucoup d'artistes ont fait des reprises de "House of the Rising Sun", mais qui a rendu la chanson vraiment célèbre?

Cette chanson populaire remonte aux débuts du blues et a été reprise par de nombreuses personnes au fil des années, y compris Bob Dylan. Sortie en 1964, l'interprétation de cette chanson par The Animals a dominé les charts américain et britannique.

Publicité

Qui a entamé sa carrière solo avec "My Sweet Lord"?

L'ancien Beatle George Harrison a sorti cette chanson sur son premier album solo "All Things Must Pass" en 1970. Il s'agissait du premier succès d'un ancien Beatle, et du plus grand succès solo de l'un d'entre eux dans les années 1970.

Publicité

Quel groupe se cache derrière "Bang A Gong (Get It On)"?

Ce single faisait partie de l'album de 1971 "Electric Warrior" de T. Rex. Sorti sous le nom de "Bang A Gong" dans leur Royaume-Uni natal, ce film a été un succès. Cette chanson a été produite par Tony Visconti, célèbre pour son travail avec David Bowie.

Publicité

M"Space Oddity" est un classique de:

Sorti en 1969, "Space Oddity" de Bowie est devenu une sorte d'hymne de l'alunissage, qui s'est produit la même année. Ironiquement, cette chanson raconte l'histoire d'un astronaute solitaire mourant dans l'espace, métaphore de l'aliénation et de la solitude.

Publicité

Ils écrivent "Comfortably Numb," et pourtant la relation entre les membres du groupe n'est pas rose.

"Comfortably Numb" est à l'origine sorti sur l'album "The Wall" de 1979. En dépit d'être l'une des plus grandes chansons du groupe, ils ont eu du mal à s'entendre sur la façon de l'arranger et de la jouer.

Publicité

"Rock You Like a Hurricane" est un tube de:

"Rock You Like A Hurricane" est sorti en 1984 et faisait partie de l'album du groupe "Love At First Sting". Cette chanson a contribué à hisser l'album de ce groupe de métal allemand dans le Top 10 des charts.

Publicité

Qui a écrit "Don't Bring Me Down"?

"Don't Bring Me Down" était un succès de 1979 du groupe Electric Light Orchestra, enregistré à Munich. Cette chanson a été composée, interprétée en studio et presque entièrement enregistrée par un des membres du groupe, Jeff Lynne.

Publicité

Qui a enregistré "Renegade"?

"Renegade" est le troisième extrait de l'album très populaire de Styx, "Pieces of Eight" (1978). Il a été écrit par le guitariste du groupe, Tommy Shaw. Cette chanson est couramment utilisée dans les films, les émissions de télévision et les matchs de football.

Publicité

Presque tout le monde connait le hit "Born To Be Wild," mais qui est l'artiste derrière la chanson?

"Born To Be Wild" était une chanson du premier album de Steppenwolf, en 1968. Cependant, c'est plus tard que le monde est devenu fou de cette chanson, quand elle a été présentée dans le film "Easy Rider". Depuis lors, le titre est devenu un incontournable de la culture pop.

Publicité

"We're An American Band" est un tube:

"We're An American Band" était le premier single à succès de Grand Funk Railroad. Le titre a été écrit par le batteur et chanteur du groupe Don Brewer.

Publicité

"Black Betty" est un hit. Qui l'a créé?

"Black Betty" est une chanson de 1977 de l'album "Ram Jam" du groupe Ram Jam. Bien qu’il s’agisse d’une chanson étrange qui commence par du rock dur, la musique s’enroule à mi-chemin. C'était un succès aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

Publicité

"Somebody to Love" est un classique pour les femmes du rock, mais quel groupe l'a enregistré?

"Somebody to Love" était un succès retentissant de 1967 pour le groupe de rock psychosportant de San Francisco, Jefferson Airplane. Cependant, avant son succès, Grace Slick avait enregistré une version moins percutante avec son précédent groupe, Great Society.

Publicité

"Let My Love Open The Door" est un classique de:

Ce single composé par Pete Townshend est sorti en 1980. Pete Townshend est connu pour être le guitariste principal et le compositeur principal du groupe The Who. Son manager détestait initialement la chanson et refusait qu'elle ne soit diffusée.

Publicité

Qui a écrit "Blinded By The Light"?

Le Earth Band de Manfred Mann était un groupe de jazz-blues britannique formé en 1971 et connu pour ses reprises de Bob Dylan. "Blinded By The Light" était en fait aussi une couverture, l'originale ayant écrite par Bruce Springsteen.

Publicité

Qui est à l'origine de "Juke Box Hero"?

"Juke Box Hero" était un succès de l'album "4" de 1981 du groupe. C'était une des plus grandes chansons du groupe, et un incontournable en concert. Quand ils jouaient dans les années 80 et 90, un juke-box gonflable géant apparaissait sur scène.

Publicité

Elle a rendu "Piece of My Heart" inoubliable:

Avec le groupe Big Brother And The Holding Company, Janis Joplin a sorti ce titre emblématique de leur album de 1968 "Cheap Thrills". Il a culminé au n°12 de la chart américaine et a aidé à définir le rock acide.

Publicité

Qui est le batteur et chanteur derrière "In the Air Tonight"?

Célèbre comme leader du groupe Genesis, la création solo de Phil Collins, "In The Air Tonight" est l’une des chansons les plus emblématiques des années 1980. Une partie de son premier album solo "Face Value", tire son inspiration de son divorce difficile de sa première femme.

Publicité

Elle chantait déjà avant sa carrière solo, puis vient "Edge of Seventeen"?

"Edge Of Seventeen" était le troisième single du premier album solo de Stevie Nicks en 1981, "Bella Donna". Il possède l'un des riffs de guitare les plus reconnaissables du rock et a été utilisé dans la chanson "Bootylicious" de Destiny's Child.

Publicité

Qui chante "Piano Man"?

Il s'agit de la chanson la plus célèbre de Billy Joel et d'un incontournable du rock classique. Il l'a écrite sur la base du temps passé en tant que pianiste dans un bar de Los Angeles entre deux contrats d'enregistrement.

Publicité

"Slow Ride" de ________ change la donne.

"Slow Ride" est un succès de 1975 de l'album "Fool For The City" de Foghat. Le titre est redevenu populaire dans les années 1990, quand il a été utilisé dans le générique de fin du film "Dazed and Confused".

Publicité

La vague rock britannique commence avec "You Really Got Me" de:

Ce hit rock primitif et brut de 1964 était une chanson incroyablement influente. Tandis que de nombreux groupes plus populaires à l'époque, tels que les Beatles, diffusait de la musique plus raffinée, The Kinks préfèrent une musique plus "brute" avec cette chanson de deux minutes, que certains considèrent être à l'origine du punk.

Publicité

Qui est à l'origine de "Brass In Pocket"?

"Brass In Pocket" était le troisième single et le premier n°1 du groupe "The Pretenders". Cependant, à ce stade, ils avaient déjà changé leur style plusieurs fois. C'est l'un des succès de la nouvelle vague.

Publicité

Qui est à l'origine de "The Joker"?

Le titre "Joker" de 1973 fut le plus gros succès du groupe. C’est sans aucun doute l’une des chansons les plus accrocheuses et les plus citées dans le rock classique. C'était un succès aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Publicité

"(Don't Fear) The Reaper" est le tube de:

La chanson "(Don't Fear) The Reaper" est extraite du quatrième album studio du groupe, "Agents of Fortune" de 1976. C’était un succès instantané à la radio qui a été parodié plus tard dans «Saturday Night Live».

Publicité

Quelle icône polémique est à l'origine de "School's Out"?

School's Out" a été un succès immédiat lors de sa sortie à l'été 1972. C'était un hit aux États-Unis, mais un succès encore plus grand au Royaume-Uni où Alice Cooper est devenue une sensation instantanée.

Publicité

Quel groupe interprète "Go Your Own Way"?

Les "Rumors" de 1977 de Fleetwood Mac sont un album de rock classique emblématique vendu à près de 20 millions d'exemplaires aux États-Unis seulement. Il explore les relations interpersonnelles et romantiques complexes que les membres du groupe ont entretenues entre eux au moment de leur rupture.

Publicité

"LA Woman" est un tube de:

"LA Woman" était une chanson de 1971 de l'album du même nom de The Doors. C'était le dernier album du groupe avec Jim Morrison, et beaucoup le considèrent comme l'un des plus emblématiques du rock.

Publicité

N'étant pas un Rolling Stone, il enregistre "Like A Rolling Stone":

La chanson "Like A Rolling Stone" est le morceau d'ouverture du LP "The 61 Revisited" de Bob Dylan en 1965. Beaucoup considèrent que c'est la chanson qui marie le rock and roll et la poésie pour les masses, ouvrant les portes à des générations de rockers et de compositeurs-interprètes plus éduqués.

Publicité

Qui est derrière le tube "Carry On Wayward Son"?

"Carry On Wayward Son" fut le premier grand succès du groupe Kansas. L'idée initiale de la chanson est venue du guitariste du groupe, Kerry Livgren.

Publicité

"Smoke On The Water" est le hit de:

"Smoke On The Water" est sorti sur l'album "Machine Head" en 1972. Le titre fait référence à un événement réel: le groupe enregistrait leur album près du Festival Jazz de Montreux quand un spectateur a déclenché une flambée lors d'un concert de Frank Zappa et a ensuite mias le feu le casino où le spectacle avait lieu.

Publicité

Qui est à l'origine de "Burning Down The House" dans les 80s?

Ce titre était tiré de l'album "Speaking In Tongues" de 1983 des Talking Heads. Le clip novateur et unique de la chanson a été diffusé sur MTV, ce qui a contribué à la propulsion du titre dans les charts.

Publicité

Découvrir plus de quiz

Image: Wiki Commons by ingen uppgift

A propos de ce quiz

Le rock classique est un genre très populaire avec de nombreux groupes très appréciés, des personnages emblématiques et des tubes à succès. Au cours des années 1960, 1970 et 1980, de nombreux génies de la musique se sont épanouis avec des chansons à succès qui ont inspiré et ému les générations et ont même transformé le monde. Ils ont eu une profonde influence sur la musique populaire et la culture d'aujourd'hui. Beaucoup sont encore aimés par des millions et des millions de personnes dans le monde.

Que vous aimiez le glam rock, le hard rock, le stadium rock, le prog rock ou quoi que ce soit entre les deux, le rock classique est un genre riche qui regorge de musiciens et d’artistes incroyables qui ont influencé la musique. Que vous aimiez les jam purs et désordonnés ou les compositions inspirées par l’est qui durent une demi-heure, le rock classique a tout ça. Du rock accrocheur et accessible à l'expérimental et vraiment étrange, le rock classique célèbre vraiment beaucoup des meilleurs esprits musicaux du 20ème siècle.

Que vous aimiez davantage Jimi Hendrix, David Bowie, Queen, Led Zeppelin, Black Sabbath, The Beatles ou The Rolling Stones, rien ne peut nier qu'ils ont tous laissé leur marque unique sur la musique. Voyez si vous pouvez nommer les plus grands hits des plus grandes et des plus méchantes stars du rock avec ce quiz musical percutant!


À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!