Pouvez-vous associer ces actrices hollywoodiennes à leurs émissions télévisées des années 1960?

ENTERTAINMENT

Jennifer Post

7 Mini quiz

Lors de son passage sur quelle émission de télévision des années 1960, Frances Bavier a-t-elle été 'Tante Bee' pour beaucoup de gens?

Alors que France Bavier n’était techniquement que la tante du shérif Andy Taylor, elle est devenue connue sous le nom de Tante Bee par presque tous les autres personnages de "The Andy Griffith Show". Elle a joué ce personnage jusqu’à la fin de la série en 1968, et a repris là où elle s’était arrêtée dans son spin off, "Mayberry R.F.D.".

Publicité

À partir de 1964, dans quelle émission de télévision Elizabeth Montgomery a-t-elle joué la sorcière préférée de tout le monde?

"Ma sorcière bien-aimée" a été aimée presque immédiatement depuis sa création en 1964. Elizabeth Montgomery jouait Samantha Stephens, sorcière et épouse de Darrin. Elle a fait de son mieux pour être la femme parfaite et mortelle de banlieue, mais c’était une sorcière après tout.

Publicité

Donna Douglas a joué l'un des Clampetts dans ce classique des années 1960. Vous souvenez-vous de son nom?

"The Beverly Hillbillies" était une série en avance sur son temps. Elly May Clampett, interprétée par Donna Douglas, en était la vedette. Elles s’est lancée dans ce rôle alors qu'elle était relativement inconnue.

Publicité

Faites de la place pour Ginger Grant! Tina Louise a joué ce personnage glamour dans quelle comédie qui a fait des vagues dans les années 60?

"L’Île aux naufragés" est une sitcom racontant l'histoire de gens coincés sur une île déserte, vous pouvez donc imaginer l’hilarité qui s’ensuit. Ginger Grant était incarné par Tina Louise, qui a eu beaucoup de rôles, la plupart du temps à Broadway, avant d’atterrir dans cette sitcom.

Publicité

De quelle série des années 60, l’agent 99, joué par Barbara Feldon, était un personnage féminin puissant?

"Max la menace", qui a été transformé en film moderne avec Steve Carrel et Anne Hathaway, est une comédie d’agent secret qui a vu le jour en 1965. Le spectacle était centré sur le personnage de Barbara Feldon ainsi que sur l'Agent 86, interprété par Don Adams, et sur leurs péripéties.

Publicité

Dans quelle émission de télévision des années 1960 Eva Gabor a-t-elle joué Lisa Douglas?

"Les Arpents verts" est une émission qui a été créée en 1965 et diffusée jusqu’en 1971. Eva Gabor jouait la femme du personnage d’Eddie Albert. Ils étaient un couple qui a déménagé de New York pour s’installer dans une ferme à la campagne. L'émission explore les épreuves et les tribulations de leur nouvelle vie.

Publicité

Barbara Eden a enchanté le public dans cette sitcom fantastique. Pouvez-vous identifier lequel?

Une autre émission de télévision magique des années 1960, "I Dream of Jeannie", était un peu différente de "Jinny de mes rêves". Barbara Eden jouait le rôle d’un génie qui vivait dans une bouteille dans la maison de son maître et sortait souvent pour causer des ennuis. L’amour a fini par naître et s’épanouir entre le génie et son maître astronaute.

Publicité

Dans quelle série ci-dessous Yvonne de Carlo a-t-elle ébloui le public avec ses cheveux noirs et lisses et son regard glacial?

Lily Munster, jouée par Yvonne de Carlo, était la femme vampire de Herman Munster. Elle incarnait une femme au foyer pas comme les autres. Elle répandait les ordures dans toute la maison et passait l’aspirateur à l’envers. Quelle famille intéressante, en effet!

Publicité

Matriarche très connue, dans laquelle des séries ci-dessous le personnage de Barbara Billingsley est-il apparu?

Lorsque vous appelez quelqu’un un June Cleaver, vous faites probablement référence à ses compétences en matière de nettoyage, de pâtisserie, d’éducation, etc. Ce terme vient du personnage de June Cleaver de Billingsley dans l’émission familiale, "Leave It To Beaver.".

Publicité

Dans quelle émission de télévision hors du commun June Lockhart a-t-elle joué un biochimiste compatissant?

L'action de "Perdus dans l’espace" se passe dans le futur. Enfin, elle se passe en 1997, c'est-à-dire le futur quand l'emission a été diffusée en 1965. Dans l'émission, on voit souvent vu le personnage de Lockhart s’occuper du jardin, cuisiner et offrir des mots d’encouragement, tout en donnant des coups de pied au cul en tant que biochimiste féminine.

Publicité

Alertez les médias! Carol Post, interprétée par Connie Hines, était l’épouse aimante du propriétaire de chevaux Wilbur Post. De quelle série s’agit-il?

"Monsieur Ed, le cheval qui parle" est une émission qui parlait d'un cheval palomino, de son propriétaire, Wilbur Post et sa fidèle épouse, Carol. Après l’audition pour le rôle, Connie Hines n’a pas toujours aimé jouer le même personnage, mais c’est certainement son rôle le plus connu.

Publicité

Jouant la femme fatale dans cette série qui a été refaite à plusieurs reprises, Barbara Bain a pris le personnage de Cinnamon Carter très au sérieux. De quelle émission s’agit-il?

Cinnamon Carter était mannequin, femme en détresse et agent du FMI. Barbara Bain est apparue dans de nombreuses émissions de télévision telles que "Tightrope" et "Adventures in Paradise", avant d’atterrir dans la "Mission: impossible ".

Publicité

L’une des émissions de télévision les plus aimées des années 1960 parlait d'un personnage féminin hors du commun, Jane, interprétée par Penny Singleton. De quelle série s’agit-il?

Sa voix a été prêtée à Jane Jetson par Penny Singleton, qui a également incarné verbalement de nombreux autres personnages de dessins animés. La famille Jetsons décrivait l’avenir de la vie sur Terre avec beaucoup de choses que nous prenons maintenant pour acquises, mais qui semblaient très futuristes dans les années 1960.

Publicité

C’est un drame juridique des années 60. Barbara Hale a remporté un Emmy pour son interprétation du personnage de Della Street.

"Perry Mason" était l’un des premiers drames juridiques à captiver le public de la télévision. Le personnage, et d’ailleurs l’émission, sont souvent référencés dans des dizaines d’autres émissions pour décrire quelqu’un qui est spirituel, intelligent et qui peut utiliser un seul mot pour résoudre un problème.

Publicité

Marlo Thomas a fait des progrès dans l'industrie de la télévision pour avoir joué une femme célibataire qui ne s'embourbait pas dans la domesticité. Dans quelle série a-t-elle reçu des critiques élogieuses pour le personnage d’Ann Marie?

"That Girl" était considérée comme une émission pionnière car elle mettait en vedette une femme célibataire de New York qui ne vivait pas avec ses parents et qui poursuivait sa propre carrière. L'émission était une adaptation d'un livre, a eu de nombreux spin-off, et a conduit Marlo Thomas à être une femme de premier plan à Hollywood pour les années à venir.

Publicité

Jane Wyatt a joué le rôle de Margaret Anderson dans quelle émission ci-dessous?

Saviez-vous que la sitcom populaire, "Papa a raison", diffusée à la radio en 1949, était à l’origine une émission de radio? Elle est passée à la télévision et a été diffusée jusqu’au début des années 1960. En fait, elle a été diffusée sur quelques chaînes, mais il a continué à être annulée puis reprise par d’autres chaînes.

Publicité

Quelle série comique a été nommée d’après l’animateur principal de l’émission, qui était déjà un nom familier au moment où l’émission a été diffusée?

"The Carol Burnett Show " a été, et est toujours, l’une des émissions les plus populaires des années 1960, et elle a été diffusée pendant 11 saisons. Des gens comme Carol Burnett elle-même, Dick Van Dyke et bien d’autres comédiens ont fait de ce spectacle un incontournable chaque semaine.

Publicité

Miyoshi Umeki incarnait parfaitement le personnage de Mme Livingston, une femme japonaise stéréotypée de l'époque. Quelle émission était-ce?

Miyoshi Umeki était la première et la seule femme asiatique à remporter un Academy Award pour son jeu, il va donc sans dire qu’elle a beaucoup apporté à cette émission de télévision dans les années 1960. Dans la vraie vie, elle n’avait rien à voir avec son caractère délicat et humble. Elle était connue comme une voleuse de scène vivace, mais dans le bon sens du terme.

Publicité

Kathy Garver a joué dans de nombreuses émissions, mais aucune comme celle dans laquelle son personnage, Cissy Davis, est apparu dans laquelle des émissions de télévision des années 60 ci-dessous?

"Cher oncle Bill" parle d’un homme élevant les enfants orphelins de son frère. Pouvez-vous imaginer? Il y a eu des moments difficiles dans l'émission, mais, bien sûr, c’était une sitcom, donc beaucoup d’hilarité s’en est suivie alors qu’ils naviguaient ensemble dans ce nouveau mode de vie.

Publicité

Quelle émission de télévision a mis en vedette Shirley Booth en tant que femme de ménage résidente?

"Adèle" a exploré l’histoire de Hazel Burke, une femme de chambre de la famille Baxter. L’humour vient des relations uniques qu’Hazel entretient avec d’autres personnes du quartier, comme le facteur et le chauffeur de taxi. Fait amusant: la plus grande partie de la première saison a été diffusée en noir et blanc.

Publicité

Basé sur un film de 1947 du même nom, dans quelle émission de télévision des années 1960 Hope Lange a-t-elle joué un écrivain veuf nommé Carolyn?

Alors qu’elle n’a été diffusée que pendant deux saisons, "Madame et son fantôme" a permis à Hope Lange de remporter plusieurs prix. Elle avait été actrice pendant un certain temps avant son rôle de Carolyn Muir, mais elle est devenue un peu typecastée après avoir joué de nombreux personnages similaires.

Publicité

Diahann Carroll a ouvert la voie en jouant dans la première série américaine mettant en vedette une femme afro-américaine dans un rôle non stéréotypé. Dans quelle série?

Quel exploit pour l’industrie de la télévision et pour Diahann Carroll, qui incarne Julia Baker, une mère veuve dont le mari a été tué au Vietnam. L’émission a été critiquée pour être irréaliste parce qu’elle montrait une femme noire vivant dans une maison de banlieue bien meublée.

Publicité

Sally Field, est sand oute apparue sur l'écran de votre votre télévision de nombreuses fois. Dans quelle série a-t-elle joué le personnage homonyme de 1965 à 1966?

Sally Field est une actrice bien-aimée connue pour des films comme "Mrs Doubtfire, "Norma Rae" et "Lincoln". Mais elle jouait des personnages bien avant de remporter trois Oscars. Elle a laissé une impression nettement durable dans "Gidget bien qu'elle n'y apparaisse qu'une seule saison. "Gidget" était centré sur une relation père-fille, mais n’a pas su gagner le cœur du public.

Publicité

Mieux connue pour avoir joué Reverand Mother Superior Placido, Madeleine Sherwood était une actrice canadienne dans une émission de télévision américaine populaire. Laquelle?

Mettant en vedette Sally Field, Madeleine Sherwood est probablement celle dont on se souvient le plus pour son rôle dans "La sœur volante". La sitcom portait sur des religieuses dans un couvent où l’une d’elles pouvait voler. Sally Field était cette nonne et son personnage a fait des scènes hilarantes.

Publicité

Vous souvenez-vous d'Elizabeth MacRae? Sur quel spin-off de "The Andy Griffith Show" a-t-elle joué Lou-Ann Poovie?

"Gomer Pyle : USMC" était l’une des émissions les mieux cotées de l’époque. Elizabeth MacRae y a joué un rôle important. Elle a ensuite connu un grand succès dans la série télévisée, avec des apparitions à la fois dans "Days Of Our Lives" et "General Hospital".

Publicité

Dans quelle série considéré comme en avance sur son temps Paula Prentiss a-t-elle joué le rôle de Paula Hollister aux côtés de son vrai mari, Richard Benjamin?

Bien qu’elle ne soit diffusée qu’une seule saison, cette émission, qui suivait un couple marié dans la vraie vie jouant mari et femme, était centrée sur les dessins animés que le mari avait dessinés. Jetman est à l’origine du soulagement comique dans l'émission et de la discussion constante sur son interprétation.

Publicité

Les années 1960 étaient vraiment la décennie des sketchs comiques! Celle-ci ne fait pas exception à la règle. Il s’agissait d’une autre comédienne forte.

Jouant dans des douzaines de films et d’émissions de télévision, Phyllis Diller était une comédienne intemporelle. Elle avait sa propre émission de sketchs comiques, a été invitée à jouer dans d’autres comédies et a poursuivi une carrière qui s’est échelonnée sur plusieurs décennies. Vous la connaîtrez par son visage, sa voix et son nom.

Publicité

Eve Arden a joué aux côtés de Kaye Ballard dans cette comédie féminine sur deux amies qui sont devenues de la famille. Comment s’appelait l’émission?

Quand leurs enfants se marient, elles deviennent non seulement meilleures amies, mais aussi de la belle famille. Imaginez comme ce serait amusant d’avoir votre meilleur amie comme membre de votre famille. Dans l'histoire, elles sont aussi voisines. Double bonus!

Publicité

Cette série de fantaisie et de science-fiction met en vedette Imogene Coco dans le rôle d'une femme des cavernes nommée Shad, venue d'ailleurs. Vous vous souvenez du nom de l’émission?

Saviez-vous qu’aucun être vivant ne peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière? Eh bien, à la télévision, ils le peuvent. Après l’avoir fait et s’être retrouvés tout au long de la préhistoire, deux garçons finissent par devoir passer leur vie avec Shad, le chef d’une famille des cavernes.

Publicité

Quelle sitcom incroyablement longue a mis en vedette Meredith MacRae dans le rôle de Sally Ann Morrison Douglas?

Vous avez sûrement entendu parler de cette émission familiale, puisqu'elle a eu 380 épisodes ! "Mes trois fils" a été diffusé pendant 12 saisons à la TV, donc vous connaissez bien la famille Douglas.

Publicité

Faites place à Florida Friebus. De quelle série parlons-nous?

Quand les enfants montrent la voie, vous savez que des choses amusantes vont se produire, surtout avec une mère comme Winnie Gillis, le personnage de Florida Friebus. Winnie était un peu autoritaire et avait tendance à en faire un peu trop àpour son fils, Dobie, tout en reprochant à son mari de ne pas en faire assez.

Publicité

Une autre émission qui a commencé à la radio. Les (vrais) membres de la (vraie) famille Nelson, avec à sa tête la chanteuse matriarche, sont apparus dans quelle comédie qui a un total de 14 saisons?

La chanteuse Harriet Nelson et sa famille ont joué dans l’une des sitcoms les plus longues de la télévision à ce jour. Ozzie a convaincu ABC de signer un contrat de 10 ans pour la série, qu’ils veuillent l’annuler ou non. Parlez d’aventure!

Publicité

Plus tard, c'est devenu le "Danny Thomas Show". Quelle série mettait en vedette Jean Hagen dans le rôle de Margaret Williams, lauréate d’un prix?

Pendant les trois premières saisons, l'émission s'appelait "Make Room for Daddy", mais plus tard "The Danny Thomas Show". Une fois que "Make Room for Daddy", a pris fin, le rôle de Jean Hagen aussi. Apparemment, elle n'aimait pas la direction que prenait son personnage, alors qui peut lui en vouloir ?

Publicité

Bien que l’idée soit un peu effrayante, cette sitcom mettait en vedette Julie Newmar dans le rôle d’un Android réaliste et a le même producteur que "Mon Martien favori". Connaissez-vous cette série?

Cette émission suit un Android réaliste nommé Rhoda Miller (joué par Julie Newmar) dont le propriétaire ne voulait pas qu’elle tombe entre les mains de l’armée. Cette série n’a duré qu’une saison. Le vrai nom de Rhoda était AF 709, naturellement.

Publicité

Inger Stevens a joué le rôle de Katy Holstrum dans cette histoire d’amour. De quelle série s’agissait-il?

D’abord femme de ménage veuve d'un membre du Congrès, Katy Holstrum, interprétée par Inger Stevens, est finalement tombée amoureuse (bien sûr) du personnage masculin principal. Le spectacle s’est terminé par leur mariage et l’adoption par Katy des fils du député.

Publicité

Avec sa coiffure classique des années 60, dans quelle série télévisée Judy Carne a-t-elle joué le rôle de Julie Willis, étudiante en art?

Vivre avec son mari soucieux de son budget était un défi pour Julie Willis, une femme de cœur et d’âme. Elle doit apprendre à son mari qu’il pouvait être sérieux, mais aussi aimant et un peu frivole dans la vie.

Publicité

Refait en film en 2012, quelle était cette série, avec Joan Bennett au casting entre autres?

Dark Shadows était une émission gothique avec le côté dramatique e toute série télé. Le succès de cette série tient à son casting de vedettes, et au fait que les acteurs jouaient des personnages comme des vampires, des loups-garous et des zombies.

Publicité

Avec un nom comme Irish McCalla, bien sûr, elle était destinée à être la vedette de plusieurs émissions de télévision. Dans laquelle de ces émissions joue-t-elle un membre de la royauté?

Cette bande dessinée a été adaptée pour une série télévisée mettant en vedette McCalla dans le rôle de la reine de la jungle, Sheena. Tout comme Tarzan, Sheena est orpheline qui a grandi dans la jungle. Elle peut aussi parler aux animaux, alors c’est cool.

Publicité

Jouant la contrepartie féminine de ce célèbre superhéros, dans quelle série des années 60 Yvonne Craig a-t-elle porté le masque?

Jouant dans son plus grand rôle, Yvonne Craig portait fièrement le costume violet et jaune. Elle a joué dans la troisième et dernière saison de cette série. Elle disait avoir un lien profond avec son personnage.

Publicité

Si vous êtes une personne normale qui se trouve souvent dans des situations pas très normales, quelle émission de télévision mettant en vedette Carol Burnett, Constance Ford, Joan Hackett et beaucoup d'autres femmes importantes aimeriez-vous regarder?

"The Twilight Zone" est l’une des séries de télévision les plus référencées, tant dans les autres émissions que dans la vie réelle. Chaque fois qu’il se passe quelque chose de bizarre, ou qu’une série de choses étranges se produisent, on demande habituellement si on est dans la zone twilight.

Publicité

Découvrir plus de quiz

Image: ABC Television

A propos de ce quiz

Si vous regardez assez attentivement, vous constaterez que certaines de vos émissions de télévision et films préférés de nos jours sont des remakes d’émissions des années 60. Autrement, ils se sont beaucoup inspirés d’eux. C’est une excellente nouvelle parce qu’une fois que vous le savez, cela veut dire qu'il existe une autre émission télé, d'une autre époque, dont vous pouvez tomber amoureux! Vous découvrirez également de nouvelles actrices dont vous n’avez jamais entendu parler, ou dont vous n’avez entendu parler que lorsque vous faites référence à ce que certaines personnes considèrent comme une époque meilleure et plus simple de l’histoire.

Les télévisions sont devenues populaires dans les années 1950, ce qui a laissé environ 10 ans à ces actrices pour faire leur chemin vers la célébrité. Beaucoup d’entre elles étaient plus âgées. Elles avaient soit travaillé dans une autre forme de divertissement pendant des années, soit cherchaient à accomplir quelque chose de nouveau. Quoi qu’il en soit. Puisque cette époque a vraiment été la première introduction aux émissions de télévision populaires et aux célébrités, il n’est pas étonnant qu’il y en ait autant, et certaines d’entre elles ont même joué dans plus d’une émission. Cela rend certainement les choses plus compliquées pour vous, qui allez devoir associer ces actrices à leur émission! Répondez à ce quiz pour savoir si vous êtes bon!

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!