Quiz: Pouvez-vous réussir l'examen d'entrée des pompiers?
Sujets
Pouvez-vous réussir l'examen d'entrée des pompiers?
Par: Torrance Grey
Image: Shutterstock

A propos de ce quiz

Vous nourrissez l’ambition de devenir pompier. Il faut d’abord apprendre énormément du métier avant de se lancer dans les flammes. Par exemple, s’agit-il d’un incendie criminel si c’est le propriétaire qui a mis le feu à sa maison ? Que faire s’il n’y a pas vraiment de feu ? Dénoncez-vous la personne aux autorités pour fausse-alarme ? Attendez-vous quelques instants tout en laissant savoir (implicitement) votre envie d’un café ? Le travail d’un pompier comprend une large variété de connaissances pratiques et théoriques.

Il existe beaucoup de pompiers, et il y en a encore plus qui désirent accéder à ce métier dangereux, mais auréolé de prestige. Sans compter l’esprit de camaraderie et le plaisir d’avoir été d’utilité publique. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut avoir accès à ce métier. Il y a tout d’abord, un examen physique qui n’est pas des moindres, mais aussi une preuve écrite à passer.

SI vous vous posez la question, voici un quiz qui peut vous indiquer la réponse. Nos questions reprennent en essence, ce que vous pouvez trouver au véritable examen d’entrée. Testez vos connaissances sans plus attendre !

A propos de HowStuffWorks

HowStuffWorks voit le jour en 1998, à la table de cuisine d’un professeur universitaire. À partir de là, nous sommes rapidement devenus une source de réponses et d’explications objectives, fiables et compréhensibles sur la manière dont notre monde fonctionne. Aujourd’hui, nos rédacteurs, éditeurs, podcasters et hébergeurs de vidéo partagent avec près de 30 millions de visiteurs mensuels toutes les choses que nous sommes désireux de connaitre. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant notre FAQ.

Reçois un indice après avoir regarder cette courte vidéo de nos sponsors.
quitter
Indice:
Continue