Quel est votre nom de sorcière ?

Mark Lichtenstein

Où vous sentiriez-vous le plus à l’aise ?

Êtes-vous une personne cool ?

Quel élément vous attire le plus ?

Êtes-vous une personne aimable ?

Avez-vous l’intention de faire peur aux gens ?

Pouvez-vous enchanter la nourriture ?

Pouvez-vous enchanter les habits ?

Pouvez-vous enchanter votre iPhone ?

Voulez-vous utiliser votre magie pour divertir les autres ?

Pourriez-vous utiliser vos pouvoirs pour jouer sur la taille ?

Pourriez-vous fondre au contact de l’eau ?

Comment user vos pouvoirs au travail ?

Comment utiliseriez-vous vos pouvoirs dans votre demeure ?

Les animaux peuvent-ils sentir votre force ?

Pouvez-vous voler ?

Combien de langues parlez-vous ?

Où allez-vous en vacances ?

Comment décrire votre corpulence ?

Quel genre de chapeau aimez-vous porter ?

Qui d’autre se trouve dans votre confrérie ?

Où se situe votre repère secret ?

Quel est votre familier ?

Quel est votre mode de transport ?

De quelle nuance de vert votre peau de sorcière est-elle recouverte ?

Comment allez-vous être tué ?

Quelle malédiction coûte le moins cher dans votre boutique ?

Quelle malédiction coûte le plus cher dans votre boutique ?

Quel magicien aimez-vous ?

Quelle est votre relation avec les loups-garous ?

Quelle est votre affinité avec les vampires ?

Découvrir plus de quiz

A propos de ce quiz

Avoir des pouvoirs est une chose, mais il faut pour la légende que votre nom inspire le respect. Personne ne veut être un sorcier quelconque. Si l’image du sorcier et de la sorcière est très variable selon les cultures, la sorcière est dans le monde occidental principalement associée à sa capacité à voler sur un balai, aux sabbats et à la chasse aux sorcières. Le sorcier est parfois associé au voyant, d’autres l’associent au chaman, qui est un spécialiste de la communication avec les puissances de la nature et les défunts. La sorcière est un personnage récurrent de l’imaginaire contemporain, à travers les contes, les romans, les films et les masques des fêtes populaires.

La magie noire a des effets négatifs du fait même du magicien, de sa personne, et la sorcellerie a des buts consciemment maléfiques et des moyens intentionnellement négatifs. Également pour faire du mal à autrui, se venger, pour des sortilèges d’amour, pour atteindre l’immortalité, améliorer sa santé ou communiquer avec les morts. La magie blanche, elle, concerne une utilisation de la magie à des fins altruistes, ou préventives. Elle guérit, protège, exorcise, renforce et réconcilie.

Ce sont dans les plantes, les formules et les pierres que résident tout l’art et la faveur et le pouvoir magique de l’effet cherché. L’alchimie est l’art de la nature. Quel genre de pouvoirs avez-vous ? Avec notre quiz, vous aurez la réponse à votre question, quel est votre nom de sorcière ?

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!